Nos Artisans

Lore & Heart, c’est surtout la rencontre avec des artisans passionnés et riches de savoir-faire familiaux et ancestraux. Nos artisans sont sélectionnés pour la qualité de leur travail, leur sérieux et l’amour avec lequel ils donnent vie à leur créations. Ici, vous découvrirez au fil du temps les différents parcours des artisans et designers que nous avons sélectionnés rien que pour vous.

Karima

Pour Karima, c’est la création en solitaire qui prime. Installée à Nabeul, elle crée des objets décoratifs destinés aux arts de la table. Avec goût et à la seule lumière du jour, elle donne à ses assiettes et ses plats en céramique de nouveaux visages. Des motifs apparaissent et s’entrecroisent au creux de ses créations réalisées dans le Nord-ouest de la Tunisie. Elle parsème ici et là des lettres au pinceau fin noir comme pour donner une identité à chacune de ses pièces avant leur grand départ. Karima donne ainsi vie à ses services à eau, ses plats et ses bols, de véritables pièces uniques inspirées de l’art de vivre tunisien.



Noura

Noura se prend très tôt d’affection pour la couleur et plus tard pour la céramique, voyant de la beauté en toute chose. Entre Noura et la céramique, il est question de passion et de vocation. C’est d’abord grâce au dessin qu’elle s’initie à la céramique en suivant les traces de céramistes célèbres tels que Yacoub et Chemla. Aujourd’hui, ses pichets et vases sont à l’image de sa pratique, lissée et épurée. Elle nous fait découvrir un univers créatif unique en son genre, créant des ponts entre le design et l’artisanat haut de gamme. Elle trace le fil de son histoire familial au fond de son petit atelier de la région du Cap Bon. Un couteau à la main, un bout de terre dans l’autre, Noura poursuit ses expérimentations artistiques dans le respect de la matière et de l’objet fini.