Blog
Créez une chambre bohème chic
Publié par : lahAdmin | 2 juillet 2020
La chambre est une pièce très importante de la maison puisque c’est elle qui va être dédiée au repos et à la détente. Il est donc essentiel de pouvoir créer un environnement dans lequel on se sent bien et le style bohème chic sera parfait pour cela. Une chambre bohème chic permettra de profiter d’une pièce chaleureuse et cosy dans laquelle il fait aussi bon de faire une petite sieste, que de passer ses nuits, lire un bon bouquin on encore rêvasser en écoutant de la musique. Voici tous nos conseils pour réussir à créer une chambre bohème chic !
Quelles teintes pour une chambre bohème chic ?
Pour créer une chambre bohème chic, il faut savoir que de nombreuses teintes sont permises et que ce sera une belle occasion de se lâcher sur les coloris pour créer l’ambiance souhaitée. En effet, on pourra opter pour des teintes naturelles avec de l’écru, du vert, du crème, du blanc, du camel et même une touche de du noir. Mais on pourra tout aussi bien opter pour des coloris plus vifs avec du bleu, du rose, du jaune, du rouge, de l’orange, bref tout est permis ! Le but dans la chambre sera de créer la bonne association de teinte en n’oubliant pas que la pièce est dédiée au repos (par opposition au salon ou à la cuisine par exemple) et qu’il ne doit donc pas trop agresser la vue. Notre conseil : optez pour une base claire et neutre à laquelle vous pourrez ajouter les touches de couleurs qui vous font envie.
Quels textiles choisir ?
L’esprit bohème chic met systématiquement en valeur les matières les plus brutes et les plus naturelles dans un intérieur et c’est aussi le cas lorsque l’on souhaite créer une chambre bohème chic. Bien évidemment, il n’est pas question de sacrifier le confort pour l’esthétique, mais les textiles les plus naturels comme le coton, le chanvre ou encore le lin seront parfaits pour créer l’ambiance souhaitée. On pourra donc opter pour une parure de lit en coton ou en lin si l’on aime son toucher. Ce sont des matières nobles et respirantes qui sont parfaites pour le sommeil. On pourra choisir des rideaux en lin ou en chanvre, mais aussi opter pour des textiles plus audacieux comme le velours par exemple qui pourra venir habiller un fauteuil ou un pouf avec son toucher doux.
Les meubles
Du côté des meubles, une chambre bohème chic se doit de proposer suffisamment de rangement sans être trop encombrée. On pourra opter pour une belle commode en bois, un fauteuil en rotin dans un coin (qui fait partie des dernières tendances) ou un banc en bout de lit. Si l’espace le permet, pourquoi ne pas opter pour une armoire ancienne que l’on pourra customiser avec une peinture colorée par exemple ? Quelques étagères pour ses accessoires et ses objets de déco et le tour est joué !
Quels accessoires décoratifs
Enfin, ce sont les objets de décorations qui feront tout le charme d’une chambre bohème chic. On pourra donc opter pour un tapis en laine avec un beau motif avec des franges ou des pompons, de jolis coussins pour venir décorer le lit, un miroir en macramé à accrocher au mur au-dessus de sa commode pour en faire une coiffeuse, un attrape-rêve qui sera indispensable pour passer de belles nuits et des paniers en osier pour ranger ses affaires. On pourra également opter pour un beau vase dans lequel on pourra disposer des fleurs fraiches ou séchées pour donner de la vie à la pièce et on n’oubliera pas de soigner l’éclairage en choisissant des suspensions et des lampes qui offrent une lumière douce.